Love Communication : Cours BTS Gratuit
Pour les élèves en BTS et tous les curieux 
  • E-Classroom
  • Derniers articles
  • Facebook
  • Contact
  • Livre d'Or
  • REDIRECTION
    • Par ici le nouveau blog
  • Créé depuis le 15 février 2013, le blog Love-Communication regroupe des cours gratuits dans les domaines de la communication, du commerce et du management. Mais aussi des documents qui raviront les curieux qui s’intéressent à ces milieux qui sont aujourd’hui au cœur de la société moderne et emprunte des nouvelles technologies.

    Bonne lecture

     

    Claire, rédactrice du blogCours BTS : communication - commerce - management

     

  •  

    Licence Creative Commons

    Les articles du site "Love Communication" sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Vous devez mentionner et/ou créer un lien vers ce site lors de reproduction.  

  • Merci de votre visite

    • Les objectifs de la rhétorique

      Par Halcya le 5 Mai 2013 à 21:38

      La rhétorique, née en Sicile au Vème siècle avant Jésus-Christ, est l’art de convaincre, c'est-à-dire l’art d’agencer les mots en vue d’un effet précis. La rhétorique formulée par les Grecs a évoluée et régi la littérature jusqu’au XIXème siècle. Critiqué puis oubliée, elle revient, avec l’essor des analyses de discours et celui de la communication, au goût du jour. Mais quels sont les objectifs de la rhétorique ?

      La rhétorique : les objectifs

      Lire la suite...


      1 commentaire
    • L'histoire de la rhétorique

      Par Halcya le 5 Mai 2013 à 18:02

      La rhétorique vise à persuader un auditoire sur les sujets les plus divers. Elle a progressivement laissé place à un art de bien dire plutôt qu’un art de persuader, se restreignant à un inventaire de figures relevant des ornements du discours, voici son histoire...

      L'histoire de la rhétorique

      Démosthène s'exerçant à la parole, toile de Jean-Jules-Antoine Lecomte du Nouy(1842-1923).

      Lire la suite...


      1 commentaire
    • Les types de discours et leurs intérêt dans la publicité

      Par Halcya le 4 Mai 2013 à 21:02

      Les discours textuels ou visuels connaissent différentes formes d’organisation en fonction de leur objectif. L’observation de ces formes et des intentions permet d’en dégager quatre types. Le discours publicitaire utilise fréquemment cette typologie.

      Les types de discours et leurs intérêt dans la publicité

      Lire la suite...


      2 commentaires
    • Les positions dans le visuel et le sens de lecture

      Par Halcya le 3 Mai 2013 à 17:08

      Il est important d’analyser et de comprendre le comportement d’un lecteur lors de la découverte de votre annonce. Le sens de lecture naturel va de gauche à droite et de haut en bas en dessinant un “Z”.

      Les positions dans le visuel et le sens de lecture

      Lire la suite...


      1 commentaire
    • La composition du visuel

      Par Halcya le 1 Mai 2013 à 19:45

      Dans la perspective sémiotique, l’annonce publicitaire se présente comme un ensemble scriptovisuel comportant trois types de signes :

      • Des signe linguistique (des slogans à la légendes),
      • Des signes iconique (des visuel au pack shot),
      • Et des signes plastiques (des couleurs à la typographie).

      Le message visuel publicitaire : La composition du visuel

      Lire la suite...


      5 commentaires
      Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante Dernière page



      Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
      Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
    Love Communication : Cours BTS Gratuit - Bloguer gratuitement sur Eklablog - CGU - CGV - Préférences cookies - Signaler un abus -

    Connexion :

    Créer mon blog Créer mon compte