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Fiches ressources et révisions
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Réaliser une mise en page
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Comment analyser un visuel (méthode simple)
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Comment analyser un visuel (méthode détaillée)
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La rhétorique
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La couleur
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L'image et les formes dans un visuel publicitaire
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La construction d'un visuel
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Analyser un contexte de communication
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Les bases de la communication
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Organisation des tables de travail
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Rédiger une revue de presse
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Concevoir un rétro-planning
Économie
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Par Halcya le 31 Mai 2015 à 20:43
Rivalité entre les acteurs qui ont pour objectif d'obtenir le plus grand avantage possible.
- Concurrence libre
- Concurrence pure et parfaite
- Monopole
- Oligopole
- Respect de la concurrence
Cours à lire :
- Le fonctionnement du marché
- Le prix et les décisions des agents économiques
- L'Etat et le fonctionnement du marché
2 commentaires
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Par Halcya le 31 Mai 2015 à 20:35
Le marché se définit comme un lieu de rencontre entre l’offre et la demande. L’échange s’effectue au moyen de la monnaie. Le marché fixe un prix permettant d’équilibrer l’offre et la demande du bien ou du service concerné.
- Fonction essentielles de l'activité économique
- Le circuit économique
- Les types de marchés
- Règles du marché
- Détermination du prix
- Décisions des agents économiques
Cours à lire :
- Le fonctionnement du marché
- Le prix et les décisions des agents économiques
- L'Etat et le fonctionnement du marché
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Par Halcya le 12 Mai 2013 à 23:40
Découverte / Etonnement (approche brute)
Analyse
Comment fonctionne cette publicité ?
- Quels procédés ont été mis en œuvre pour parvenir à cet effet
Repérez les figures de style employées (« rhétorique »)
- Figures de sens (rhétorique de l’image)
- Figures de mots
- Construction graphique
- Référence au contexte
Critique
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Par Halcya le 12 Mai 2013 à 23:10
SOMMAIRE
Définir le type de l’image
- L’image d’art
- L’image publicitaire
- Le dessin humoristique, la BD
Vocabulaire
Quel rôle a l’image ?
Sont utilisation ?
- Fonction illustratrice
- Fonctions de "faire connaître"
La rhétorique de l’image
Enumérer les éléments techniques
Les éléments plastiques
- Choix du cadrage
- Choix de l’échelle des plans
- Choix de l’angle de prise de vue
- Choix de l’éclairage
- Choix de la composition
Eléments rhétoriques et figures de style
Quel est le choix des éléments narratifs
Images et textes
La jaquette d’un livre
L’affiche de cinéma
L’image publicitaire
La BD et le cinéma
Exemple d’analyse
L’affiche de film : Titanic
3 commentaires
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Par Halcya le 12 Mai 2013 à 21:29
SOMMAIRE
Catégories de procédés argumentatifs
- La démonstration
- L’argumentation
- La persuasion
Les genres de la rhétorique
- Le genre judiciaire
- Le genre délibératif
- Le genre démonstratif ou épidictique
Mise en œuvre de la rhétorique
- L’inventio, ou invention est l’étape préparatoire
- La dispositio, ou disposition
- L’elocutio, ou style
- La memoria, ou mémoire
- L’actio ou action oratoire
Le recours aux lieux communs et spécifiques
- Les lieux communs
- Les lieux spécifiques
La topique publicitaire
Les figures de rhétorique dans la publicité
- L’accumulation
- L’anacoluthe
- L’antithèse
- L’allégorie
- L’analogie de forme
- Le chiasme
- La comparaison et l’opposition
- L’hyperbole
- La litote ou réserve spectaculaire
- La métaphore
- La bisection symbolisante
- La métonymie
- L’oxymoron ou oxymore
- Le paradoxe
- La personnification
- La personnalisation signifiante
- La prosopopée
- Le symbole ou référent inattendu
- La synecdoque
- La transgression de code
- Le concept à contrepied
- L’expression à contre-courant
- La transfiguration qualitative
- Le suspense différé
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