-
L’oral d’anglais ? Assurer sa production orale !
Comme vous avez pu le remarquer, l’épreuve d’anglais se déroule en trois parties, l’une étant totalement à l’écris, et les deux autres en rapport avec l’oral. Puis que nous avons déjà eu l’occasion de parler de la compréhension orale, parlons désormais de la production orale.
Lorsque vous rentrez dans la salle, votre examinateur vous donne trois documents (2 textes et une image ou une publicité). Il vous faudra les comprendre, les analyser et les expliquer. Tout cela en 45 minutes.
Ces 45 minutes sont répartis de la façon suivante :
- 20 minutes de préparation des trois documents distribués. A la fin de ce temps de préparation vous passez devant l’examinateur.
- 20 minutes pour vous présenter (nom, prénom, études, matières appréciées, expérience professionnelle etc.). Puis, place à la présentation des documents (description, points importants, analyse visuelle). Ne surtout pas oublier de trouver et d’expliquer le point commun entre les TROIS documents. N’oubliez pas votre conclusion personnelle, en bref, ce que vous avez appris de ces trois documents.
- 5 minutes où l’examinateur vous posera des questions. Selon votre niveau, il vous posera des questions afin de vous pousser encore plus à parler anglais. Le plus important étant qu’il faut entamer la diction et créer un dialogue avec votre interlocuteur. Si votre aisance orale est bonne, n’hésitez pas à poser des questions vous aussi afin d’avoir une discussion constructive et intéressante.
-
Commentaires