• L’oral d’anglais ? la compréhension orale !

    Comme vous avez pu le remarquer, l’épreuve d’anglais se déroule en trois parties, l’une étant totalement à l’écris, et les deux autres en rapport avec l’oral. Commençons par cette petite explication concernant votre examen préféré : la compréhension orale.

     

    L’oral d’anglais ? « Comprendre » la compréhension orale !

     

    Tout d’abord, vous serez appelez par le professeur par petit groupe de six étudiants maximum. Puis, c’est parti pour 25 minutes d’épreuve !

     

    La compréhension orale se déroule en deux phases :

    Pour la première phase, vous verrez, mais surtout, entendrez une vidéo à deux reprises. Durant ce visionnage il vous est conseillé de prendre des notes. En effet, vous disposerez de deux minutes entre chaque vidéo pour peaufiner vos notes.

    L’objectif est évidemment de noter ce que vous entendez et non pas ce que vous voyez. La vidéo vous sert uniquement à mieux comprendre ce que vous entendez. Vous devrez donc être très vigilent à ne pas inventer des informations et de bien retranscrire sur votre brouillon ce que vous avez entendu !

    La deuxième phase se déroule en 15 minutes. Durant ce temps vous devrez formuler environ 20 idées concernant la vidéo visionnée auparavant. Pour cela, votre jury vous demandera soit de les écrire et ramassera vos récits à la fin des 15 minutes (il s’agira donc de maitriser l’anglais écrit), soit de les expliquer à l’oral. Dans ce cas, il est très important de la comprendre ce que vous avez entendu mais surtout votre capacité d’élocution sera notée.

    L’oral d’anglais ? « Comprendre » la compréhension orale !

    Good luck !

    Merci à Lumile pour cet article

     

    « Cultures de la communicationL’oral d’anglais ? Assurer sa production orale ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :