-
On appelle schéma de la communication la représentions schématiques des éléments nécessaires à la communication, voici leurs présentation...
2 commentaires -
Le marché est au centre du fonctionnement de notre système économique. Sa fonction est d'organiser le mieux possible des échanges. Des règles sont mises en place pour qu'il fonctionne le plus efficacement.
- L'organisation des échanges
- Les différents types de marché
- Le marché de biens et services
- Le marché du travail
- Le marché des capitaux
- Les principes de fonctionnement
- L'économie de marché
- Le circuit économique
- La concurrence
- Les garanties pour les intervenants
- L'accès à l'information
- La garantie de bonne exécution des contrats
- La confiance mutuelle entre les participants
6 commentaires -
Un ensemble de règle juridique encadre la communication publicitaire, visant transparence et loyauté entre les différents intervenants. Ces règles permettent de protéger les consommateurs, les concurrents et les prestataires, elles sont complétées par les recommandations de l’ARPP.
1 commentaire -
La pérennisation et la diffusion des œuvres se serraient avérées plus difficiles sans l’apparition du support papier.
Les premiers signes ont été écrits par l'homme des cavernes sur la pierre ou sur l'os, puis sur le bois, le métal et l'argile.
1 commentaire -
L'histoire de l'imprimerie est étroitement liée au développement de l’humanité et de la culture en général. Depuis que l'homme a développé ses moyens d'expression (représentations artistiques, théâtre…), il a cherché à pérenniser ses œuvres et à les diffuser.
1 commentaire