-
Un marché se compose de trois éléments : l’offre, la demande et l’environnement. C’est le lieu où se détermine les prix et les quantités échangées.
1 commentaire -
Actuellement la typographie est véritablement omniprésente dans l'univers de chacun : du billet griffonné, au document imprimé, web ou audiovisuelle elle a sut réellement trouver sa place. Elément important dans la conception de tout document, la typographie ne doit pas être traitée en second plan par les concepteurs. Des choix hasardeux, des justifications non respectées, corps trop gras ou trop fin, déformations excessives, une mauvaise lisibilité, un contre sens graphique....
2 commentaires -
Depuis longtemps, l’homme s’intéresse au pouvoir inconscient de l’image sur l’homme. Les meilleurs exemples ne sont autres que la propagande ou les images subliminales mais sans aller jusque là, je suis parti d’un article qui m’a beaucoup plu regroupant et expliquant la signification cachée de plusieurs logos.
Par exemple, le C de carrefour apparaît en blanc entre les formes rouge et bleue formant un losange.
votre commentaire -
La marque (brand) est un élément important du marketing : elle permet d’identifier le produit et de rassurer le consommateur. Différentes stratégies de marque peuvent être adoptées par les entreprises.
6 commentaires -
Le produit, notion qui englobe parfois les services, constitue un élément clé de l’offre commerciale. Il est étudié en termes de gamme, de design et d’emballage avant d’être mis sur le marché. Son prix de vente représente un des éléments du marketing mix auquel le consommateur est sensible.
1 commentaire